Concerts en Familles

Zoom Zoom + Zoom ++



LES CONTES DE MA MERE L'OYE


Samedi 29 février 2020 à 15h

Collège des Bernardins, 20, rue de Poissy        75005 Paris

Informations :

01 42 27 79 90                     marianne.vourch@wanadoo.fr

Réservations :

A l'aide du bulletin de réservation ci-joint ou directement en ligne :

01 53 10 74 24                      jeunepublic@collegedesbernardins.fr




" Petits contes de fées pour doigts magiques..."




 PRESENTATION : 


Petits contes de fées pour doigts magiques...

La Belle au bois dormant, le petit Poucet, Laideronette, impératrice des Pagodes et la Belle au bois dormant...

Un concert pour petits et grands...


 PROGRAMME : 


Ma Mère l'Oye pour piano à quatre mains de Maurice Ravel


 ARTISTES : 


Eric Artz, piano
Sarah Audry, piano


Eric Artz, piano


Eric Artz est né le 24 mai 1983 en France et commence le piano à l'âge de 7 ans. Après avoir obtenu à 13 ans le premier prix à l'unanimité du jury du CNR de Paris dans la classe d'Olivier Gardon, il est admis à 14 ans à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) chez Nicholas Angelich, Roger Muraro ainsi qu'en musique de chambre avec Christian Ivaldi et Marc Coppey.

Il obtient par la suite un 1er Prix de piano en Master et intègre le 3ème cycle de Perfectionnement (diplôme d'Artiste) du conservatoire de Paris. Il a également travaillé avec Bruno Rigutto, Jean Claude Pennetier, Réna Shereshevskya, et a participé à plusieurs Masters classes avec M. Rostropovitch et Aldo Ciccolini. Il travaille actuellement en cycle de concertiste à l'école Cortot à Paris.
Lauréat de plus de 20 Concours Nationaux et Internationaux dont les Concours Internationaux de Genève, d'Epinal, de Maria Canals de Barcelone, il est aussi lauréat de la Fondation Natexis et est également soutenu par les Fondations Cziffra et Meyer. Eric a joué depuis son plus jeune âge en soliste avec l'Orchestre de la Garde Républicaine à Radio France, avec l'Orchestre National des Pays de la Loire ainsi qu'avec l'Orchestre de chambre de Prague.

Il s'est produit à l'étranger en Israël (Opéra de Tel Aviv, Jerusalem...), en Autriche à Salzburg ainsi qu'en Italie à Rome et Cagliari, en Suisse à Genève (Festival Chopin, Radio Suisse Romande), à Londres (Steinway Hall), en Allemagne, en Espagne mais aussi au Japon. Il a donné de nombreux concerts en France dont au Théâtre des Champs-Elysées (Paris), au Festival de Radio France au Corum de Montpellier, au Festival Chopin à Nohant avec le quintette du Philharmonique de Berlin, au Festival Chopin à Bagatelle et à salle Cortot (Paris), au musée d'Orsay, à l'Arsenal de Metz ainsi qu'aux Lisztomanias de Châteauroux.



Sarah Audry, piano


Sarah Audry, née en 1992 a étudié le piano dès l'âge de 7 ans au conservatoire de Bordeaux (dans la classe de Cyril Phelix et de Jean-Philippe Guillot) où elle obtient son prix en 2010 puis le prix d’harmonie, contrepoint et fugue en 2013 (dans la classe de Patrice De Faccio).

Lauréate à plusieurs reprises du concours national de Mérignac jeunes talents, elle se produit également en musique de chambre et soliste en France et à l’étranger à Bordeaux ,Paris , Aix en Provence, Colmar, Avignon, Thessalonique...

Elle suit de nombreuses master classes avec Romano Pallottini, Théodore Paraskivesco, Georges Pludermacher, Bruno Rigutto…
Après s’être perfectionnée au conservatoire deSt-Maur-des-fossés dans la classe de Cécile Hugonard-Roche, elle intègre en 2014 le Pôle Supérieur de Paris dans la classe d'Olivier Gardon, elle y poursuit ses études aux côtés de Jean-Marie Cottet et évolue en musique de chambre dans la classe de Pascal Proust grâce à qui elle participe en juillet 2015 avec le quatuor « Céba » au festival off de Colmar et fait ses premiers pas sur la scène de la Phillarmonie de Paris avec le trio « contre-temps ».

En 2017 elle obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien puis en 2018 le Diplôme d’Etat d’enseignant en piano. Depuis octobre 2018 elle fait partie d’un spectacle lyrique « Les Princesses et la Lune » en tant que pianiste et conteuse.
Elle partage aujourd’hui son activité entre les concerts et l’enseignement du piano.









 



Accès direct

Ecoles & Collèges

Newsletter


Services

La salle de concert

Collège des Bernardins
20, rue de Poissy - 75005 Paris
Bus n°63, 86, 87, 24, 67, 47, 89
Metro : Cardinal Lemoine, Maubert-Mutualité, Jussieu

Sur le réseau


Nous Contacter

Marianne Vourch Production
9, rue des Saints-Pères
75006 Paris
Téléphone : 01 42 27 79 90
Email: marianne.vourch@wanadoo.fr